L'Ombre de la Bête
Scénario & Dialogues
Cyril Estevenin - Fred Raynaud
Réalisation
Fred Raynaud
Synopsis
Dans un village reculé de Provence au début des années 40, Louis 9 ans, accompagné de son fidèle chien en bois Pégase, enquête sur l’émergence d’un danger qui cerne peu à peu la localité.
Bercé depuis son plus jeune âge par les romans et livres d’aventures, Louis associe ce danger avec le retour de la bête du Gévaudan.
Lorsqu’il n’espionne pas, Louis assiste discrètement aux conversations entre adultes et aux évènements qui maintiennent le suspense sur l’origine de ce danger.
Mais Louis est sûr de lui. La bête est là… et il ne cesse de le répéter !
Intention
Tourné à la première personne, le regard de Louis est l’unique point de vue de l’histoire qui met en relief la confrontation entre l’innocence, l’imaginaire et la réalité.
L'ombre de la bête relève le chalenge de combiner le POV avec une mise en scène chorégraphiée dans 13 plans-Séquences parsemés de jeux d'ombres.
CASTING
Musique Originale
La musique du film est composée sur mesure par le jeune artiste Français FEARD en collaboration avec BLU RED. Il émane de la bande originale de l'Ombre de la Bête une atmosphère unique qui , tour à tour, nous ramène à l'enfance et nous rempli de mystère.